PERFORMANCE ENERGITIQUE


Le Diagnostic Performance Energétique permet de vous renseigner, futur acheteur ou locataire, sur une estimation de la consommation énergétique de votre bien. Il est obligatoire depuis 2006 pour la vente et depuis le 1er juillet 2007 pour la location.

Le DPE permet de rendre compte :

- de la Consommation annuelle d'énergie
- du Positionnement en consommation d'énergie et en émission de gaz à effet de serre
- du Descriptif des données clefs : isolation et constitution murs, toiture, fenêtres, chaudière...
- du Descriptif des propositions d'amélioration




Diagnostic Obligatoire :

Le diagnostic de performance énergétique permet d’informer les futurs acquéreurs ou locataires sur la consommation du logement en énergie et de son impact sur l’émission de gaz à effet de serre en classant le bien sur une échelle allant de A à G.
Il se réalise lors de la vente ou de la location d’un bien, faisant partie des diagnostics obligatoires composant le diagnostic technique immobilier.




Attestation de fin et début de chantier :

On peut réaliser pour les constructions neuves soumises à la RT 2012 (Règlementation Thermique) une attestation en début de chantier qui vérifie si l’étude thermique du projet est bien conforme à la norme en vigueur.

Une seconde attestation est faite en fin de travaux afin de contrôler la mise en œuvre des matériaux suivant l’étude thermique et la règlementation en vigueur, complétée par un test d’infiltrométrie contrôlant la perméabilité à l’air du logement.







Bilan Énergétique : Il est possible d’établir pour un bien, à la différence d’une étude thermique, un bilan énergétique afin d’orienter le propriétaire sur des travaux d’amélioration permettant d’optimiser l’efficacité du projet. Ce Bilan énergétique est nécessaire pour bénéficier des différentes aides proposées par l’état.

Toute l’équipe de CLB Services se tient à votre disposition pour toute étude concernant le diagnostic technique de votre logement. N’hésitez pas, Contactez-nous !





CLB - Nous suivre sur Facebook CLB - Nous suivre sur Viadéo CLB - Nous suivre sur YouTube CLB - Nous suivre sur Google Plus

Back to Top